Une collaboration prometteuse entre la DEND et l’Université des métiers du nucléaire

08/02/2026

Étienne Faury, Délégué à l’expertise nucléaire de défense et de sécurité (DENDS), et Anne Jancovici, présidente de l’Université des métiers du nucléaire (UMN), jettent les bases d’une collaboration fructueuse et durable.

Pour la qualité des échanges, les conseils inspirants prodigués par l’UMN et l’accueil chaleureux réservé, la DEND souhaite remercier sincèrement l’UMN.

Pour l’année 2026 et les suivantes, la DEND fait face à un fort enjeu de recrutement, en particulier de jeunes ingénieurs et scientifiques disposant de compétences dans le domaine du nucléaire.

«Notre promesse est de les former aux métiers de l'expertise en sûreté et en sécurité nucléaires, domaines en forte dynamique et au cœur des missions de la DEND. Grâce au réseau de l'UMN, la DEND pourra consolider ses partenariats dans une logique pluriannuelle.»

Attirer, former et accompagner les talents indispensables à la filière : des objectifs communs qui s’inscrivent dans le temps long, dans une dynamique de construction de carrière bénéfique pour l’employeur et enrichissante pour le salarié.

Prochaine étape : la Semaine des métiers du nucléaire, début mars !